logo

Pro-Fil

"Protestant et Filmophile"


logo   

Retour vers l'accueil

Retour sur journée du 29 janvier 2011 à Magnan

Marseille


Salut à vous braves pioupious, capables d’endurer des heures sur une chaise pour ‘un jour entier sur les métiers du cinéma’. Samedi 9h30 premier clap, tous les profiliens sont là, il y a même un réalisateur canadien., aimer le cinéma à ce point, c’est inhumain !
Bien avant ce jour, l’objet de notre curiosité a été mis en examen, en fiche, en DVD, jugé et adjugé par des experts profiliens. Le programme de la journée, imprimé pour chacun est clair, et à la vue du tableau il y a du pain sur le plateau !
Entre 10h et 12h40 on a tout su et vu sur la Pré production : un peu du Mépris pour définir scénariste et réalisateur, du Boulevard du crépuscule pour connaître le producteur, et du Huit et demi pour voir un casting. On l’aura compris le déroulement de la journée suivra l’ordre de fabrication d’un film. L’après, c’est affaire du ‘plateau’ des ‘acteurs’ et de la ‘post production’.
Dehors il pleut et il y a un peuple qui a froid et on se perd dans les futilités du cinéma…
Le gâchis du film Lost un la Mancha. On peut tout rater au cinéma alors on nous dit : « chantons sous la pluie » et «  le silence est d’or »….
L’ambiance est sympathique tous sont très attentifs, les gaillards animateurs dirigent les débats avec bonhomie, pas de trublion, une fois encore le cinéma rassemble.
22h30 Fin à l’écran et dans la salle, on a rangé les chaises et on attend la prochaine séance !

Maria de la Rosa

Mentions légales

Vie privée

Siège social, 40 rue de Las Sorbes, 34070 Montpellier - -

Secrétariat national, 390 rue de Font Couverte Bât. 1, 34070 Montpellier - 04 67 41 26 55 - secretariat@pro-fil-online.fr