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Les contributions de la journée :

Jésus de Montréal

(Fidy Rakotozafy et Eliott Pujol, groupe 1)

Montpellier 20 mars 2015


I. Prologue

  • Théâtre en plein air
  • But du réalisateur
  • Public

II. Préparation

  • La demande du prêtre
  • La constitution de l’équipe
  • La situation de chaque acteur
    Daniel/Jésus
    Martin/Pierre
      Constance/Marthe
    Mireille/Marie
      René/Jean
  • Les conditions de travail exigées
  • Les engagements personnels
  •  Le travail 
  • Daniel
  • l’équipe

III. Les mises en scène des stations

Les stations?

  • Les lieux
  • Les costumes
  • Les décors 
  • Jésus 
  • Les personnages 
  • Le son

IV. Les réceptions

Directes

  • femme noire 
  • Public
  • Prêtres 

Indirectes

  • Eglise
  • Avocat
  • Acteurs

IV. Conclusion

1.Les perspectives chrétiennes

  • 2 Cantatrices
  • Daniel
  • Les spectateurs
  • L’audition de Mireille 
  • L'avocat et Daniel
  • Les acteurs
  • Mort de Daniel
  • Les organes de Daniel

2. Points de divergences théologiques et intellectuels

  • Le Jésus historique
  • La mallette de l’Évangile 
  • L'avocat  profiteur
  • Le tragique 
  • Le réalisateur
    FOI ?
  • Le comique 
  • La station de métro
  • Les cantates 

3. Percée Théologique

La réplique du policier lors de « l'accident de la croix », suite à la demande du public : « mais on veut voir la fin » ; le policier : « Y'a rien à voir, tout le monde connaît la fin, y'a pas de mystères là-dedans ».

L'évangile aujourd'hui, c'est du « déjà vu ».


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