logo

Pro-Fil

"Protestant et Filmophile"


Accueil
Rechercher
Informations
Activités
Groupes locaux Déplier/Replier
Parmi les festivals
Liens
Contact
Rechercher

57e Festival international de Berlin

9-19 fév. 2007

www.berlinale.de

Compétition Internationale:

Le Mariage de Tuya (Tu Ya De Hun Shi)

Le mariage de Tuya

réalisé par Wang Quan'an (Chine, 2007)

Tuya habite dans la steppe mongolienne avec son mari handicapé et deux enfants et lutte pour leur survie. Des amis lui conseillent de divorcer et de se remarier afin de se sortir de cette misère financière. Aussi douloureuse que soit ce choix, Tuya et son mari se séparent. Par son jeu de caméra, le réalisateur réussit à nous transmettre d'une part les traditions de cette culture et d'autre part la profonde fidélité, le courage et l'amour de ce couple déchiré par l'ambiguïté de certaines décisions que nous sommes amenés à prendre.

Panorama:

Luo Ye Gui Gen (Getting Home )

réalisé par Zhang Yang (Chine, 2007)

Zhao décide de reconduire dans sa patrie lointaine le corps de son ami décédé subitement. Pour venir à bout de cette entreprise difficile, il a souvent besoin d'aide. Avec beaucoup d'humour, de fantaisie et d'amour, ce road-movie inhabituel nous raconte comment Zhao va aboutir dans une mission qui à priori semble impossible et ceci grâce à l'aide de nombreuses rencontres qu'il fait tout au long de sa route et qui donneront naissance à une solidarité humaine d'autant plus profonde qu'elles sont issues d'un bas niveau social.

Forum international du nouveau cinéma:

Chrigu : chronique d'une vie éclairée

réalisé par Jan Gassmann, Christian Ziörjen (Suisse, 2007)

Chrigu, est un jeune homme qui souffre d'un cancer en phase terminale. Il documente ce long processus qui va le conduire à la mort comme une partie de sa vie et la vie comme une partie de la mort. Avant sa maladie, Chrigu était producteur et réalisateur pour ses amis dans une bande de hip-hop. Leur musique bat le rythme tout au long de ce documentaire soulignant les moments de joie et de peine, de rire et de tristesse, de la vie et de la mort. Chrigu accepte que pour lui la mort soit inéluctable et par là-même donne plus de valeur à la vie.



Voir la page du festival sur le site d'Interfilm



Articles en ligne pour Berlin 2007


Membres du jury œcuménique 2007
  • Président(e): Charles Martig (Suisse)
  • Angelika Obert (Allemagne)
  • Marjorie Suchocki (USA)
  • Anita Uzulniece (Lettonie)
  • Théo Péporté (Luxembourg)
Archive

Mentions légales

Vie privée

Siège social, 40 rue de Las Sorbes, 34070 Montpellier - -

Secrétariat national, 390 rue de Font Couverte Bât. 1, 34070 Montpellier - 04 67 41 26 55 - secretariat@pro-fil-online.fr