logo

Pro-Fil

"Protestant et Filmophile"



Retour à la page du festival

Berlin 2015

Cha và con và (*Nos jours ensoleillés)

(Sélection Officielle)



Le Cong Hoang, Do Thi Hai Yen, Truong The Vin © DNY PRODUCTIONS

J’avoue que je n’ai pas bien vu clair durant tout le film. L’histoire est racontée par bribes, il m’était difficile de voir qui est qui et qui fait quoi. La seule chose évidente était l’opposition entre la ville, lieu de toutes les débauches, et la campagne, où la vie est dure et les relations frustes.

A un moment, les jeunes gens se procurent de faux certificats attestant qu’ils ont déjà des enfants, pour pouvoir se faire stériliser par vasectomie, puisque le gouvernement donne des primes à cette occasion… Le réalisateur explique qu'au Vietnam, les hommes fuient la paternité...

Vietnam s’ouvrant à l’Occident, la jeunesse semble avoir du mal à trouver sa place à l’intérieur de ces bouleversements. 

Do Thi Hai Yen © DNY PRODUCTIONS

 

Waltraud Verlaguet

De Di Phan Dang

Di Phan Dang © Ryo Takase

Vietnam/France/Allemagne/Pays-Bas 100 minutes

Avec : Le Cong Hoang, Do Thi Hai Yen, Truong The Vin, Truong Van Hoang, Mai Quoc Viet

Synopsis :

En 2000, Vu, étudiant en photographie, arrive juste à Saigon. Attiré par son colloc Thang, un petit dealer, il le suit à travers la vie nocturne de la ville où il découvre un autre monde. Van, une danseuse de nigth-club, est une relation occasionnelle de Thang. Les trois entretiennent une amitié ambiguë. Une nuit, ils sont impliqués dans une bagarre de rue et doivent fuir. Ils vont chez les père de Vu à la campagne, où le père de celui-ci veut le marier.

Mentions légales

Vie privée

Siège social, 40 rue de Las Sorbes, 34070 Montpellier - -

Secrétariat national, 390 rue de Font Couverte Bât. 1, 34070 Montpellier - 04 67 41 26 55 - secretariat@pro-fil-online.fr