logo

Pro-Fil

"Protestant et Filmophile"



Retour à la page du festival

Berlin 2015

Cinderella

(Sélection Officielle)



Lily James, photo : Jonathan Olley © Disney Enterprises

La princesse est belle, le prince est beau, mais pas seulement. Ils se retrouvent aussi sur le plan émotionnel, Kenneth Branagh cherche à donner une certaine profondeur aux personnages malgré leur caractère archétypal nécessaire fidèle au conte de fée. La marâtre (merveilleuse Cate Blanchett) est méchante et perfide à souhait, mais on la comprend presque : qu’est-ce qu’on ne ferait pas en tant que mère pour assurer l’avenir de ses deux filles ? Et Cendrillon lui pardonne à la fin, marquant par là la fidélité aux valeurs transmises par ses parents.

C’est aussi cette fidélité qui lui fait accepter toutes les humiliations pour rester dans sa maison paternelle et en chérir le souvenir – pour les jeunes spectateurs d’aujourd’hui il aurait paru peu vraisemblable sinon qu’elle reste.

Richard Madden © DNY PRODUCTIONS

Une belle brochette de vedettes, un univers fidèle au monde de Disney, tout est fait pour enchanter le spectateur.

Waltraud Verlaguet

De Kenneth Branagh

Kenneth Branagh, photo : Jonathan Olley © Disney Enterprises

Etats-Unis/Grande Bretagne 105 minutes

Avec : Lily James, Richard Madden, Cate Blanchett, Helena Bonham Carter, Holliday Grainger, Sophie McShera, Stellan Skarsgårdt

Synopsis :

Adaptation grandeur nature du fameux conte de fée, 65 ans après  le dessin animé qui avait assuré la prospérité de la société Disney.

Mentions légales

Vie privée

Siège social, 40 rue de Las Sorbes, 34070 Montpellier - -

Secrétariat national, 390 rue de Font Couverte Bât. 1, 34070 Montpellier - 04 67 41 26 55 - secretariat@pro-fil-online.fr