logo

Pro-Fil

Festival de Berlin 2018




Accueil
Rechercher


Informations
Activités
Groupes locaux Déplier/Replier

Parmi les festivals
Liens
Contact



Réalisation et scénario : Maria Solrun
Caméra : Joanna Piechotta

Avec :
Magnus Mariuson, Eszter Tompa, Floriane Daniel, Julia Kratz, Hans Brückner

Maria Solrun
Né en 165 à Reykjavik, elle a fait des études à l’Académie pour Film et Télévision à Berlin. Son film de fin d’études, Jargo, a été montré lors de la Berlinale 2004. Elle a écrit des scénarios pour plusieurs productions comme Sony Pictures et autres. Depuis 2006 elle est également conseillère au Centre islandais du Film.

Filmographie
1993 Oh Bodo; court métrage
1995 Two Little Girls and a War; court métrage
2004 Jargo

Retour vers la page du festival

Tous les articles pour Berlin 2018


Adam

De Maria Solrun, Allemagne, Islande, Mexique, USA 2018, 72 min. Sélection Génération 14+

Magnus Mariuson © Big Key Film / Joanna Piechotta

Les images sensibles de ce film, souvent en caméra subjective, permettent d'entrer dans le monde d'un jeune malentendant qui ne réagit qu'aux vibrations produites par des sons très fort, et qui se voit confronté aux monde des adultes avec en plus la responsabilité pour sa mère qui lui avait fait promettre de la tuer plutôt que de la laisser végéter dans une institution. Mais comment tuer quelqu'un ? Peut-on tuer sa mère ? Tout ce qu'Adam voudrait, c'est être heureux avec une petite amie. 

Synopsis : Adam est sourd. Quand sa mère est hospitalisée avec des lésions irréversibles du cerveau, il se retrouve seul. En quête de son père et d’une vie normale, il est confronté au désir de sa mère de mourir plutôt que devenir un légume.

Waltraud Verlaguet