logo

Pro-Fil

Festival de Berlin 2018




Accueil
Rechercher


Informations
Activités
Groupes locaux Déplier/Replier

Parmi les festivals
Liens
Contact


Murray Cummings © Berlinale 2018


Réalisation : Murray Cummings
Montage : Ben Wainwright-Pearce, Murray Cummings, Alejandro Reyes-Knight

Murray Cummings
Né en 1984 à Londres, a étudie le scénario à la Royal Holloway Université. Il travaille avec son cousin Ed Sheeran pour les clips vidéo qui accompagnent les chansons du dernier. Le documentaire Songwriter est son premier long métrage.

Retour vers la page du festival

Tous les articles pour Berlin 2018


Songwriter

de Murray Cummings, Royaume-Uni 2017, 84 minutes, Berlinale Spécial

Ed Sheeran ©Ed Murray Pictures Limited 2018

Merci la Berlinale pour ces 84 minutes de pure détente au milieu des problèmes du monde. 84 minutes à suivre des jeunes, Ed Sheeran et son entourage, des jeunes heureux, toujours en train de sourire, heureux de vivre, exigeants pour ce qu’ils font et en même temps contents d’eux-mêmes – comme quoi on peut être artiste et heureux à la fois, à moins que le film ne montre pas tout. Suivre le processus depuis la première phrase griffonnée, les premières notes chantonnées, jusqu’à l’album abouti, à moins de ne pas aimer la musique, c’est du plaisir, tout simplement. « That’s fucking good, man ! »

Synopsis : La création musicale, vue de l’intérieur. Murray Cummings filme la naissance d’un album de son cousin Ed Sheeran, né le 17 février 1991 à Halifax (Yorkshire de l'Ouest), auteur-compositeur, chanteur et guitariste. Le brain-storming dans une propriété de rêve en Californie, sa collaboration avec son producteur Benny Blanco, la visite de son ancienne école, son père… le réalisateur montre les différentes stations du processus créativ jusqu’à son aboutissement.

Waltraud Verlaguet