logo

Pro-Fil

"Protestant et Filmophile"


Accueil
Rechercher
Informations
Activités
Groupes locaux Déplier/Replier
Parmi les festivals
Liens
Contact

Sur le Web


Festival du Film de Locarno 7-18 août 2013

27 dakarguli kotsna (27 Missing Kisses) (I’m Going to Change My Name) de Nana Djordjadze

Allemagne, Géorgie, Grande-Bretagne, France· 2000 , durée: 95', langue originale: géorgien/russe. Sélection Open Doors

Synopsis: Sybill, quatorze ans, est envoyée dans une petite ville de campagne pour passer l’été avec sa tante. Malgré son jeune âge, Sybill est mûre et au fait des questions de sexualité. Alors que son attention s’était d’abord portée sur Alexander, un veuf d’une petite quarantaine d’années, elle finit finalement avec son fils, Mickey, encore adolescent. Entre l’insouciance de Sybill, la sensualité de la jeunesse et la projection d’Emmanuelle au cinéma local, l’amour et le désir fleurissent dans la ville. Pendant ce temps, un vieux capitaine de navire s’est en quelque sorte échoué dans cette localité enclavée et est à la recherche d’un plan d’eau où il pourra relancer son bateau.

Délicieusement déjanté, ce film. Les personnages ont tous un grain. Entre humour et burlesque, l'histoire déambule, chavire, au gré de la fantaisie de l'héroïne, jamais en manque d'idées farfelues.
Pierre Richard en vieux capitaine fou, naviguant sur son bateau rouillé le long des chemins de la campagne en quête d'un plan d'eau, est complètement saugrenu.
La réalisatrice, visiblement, s'amuse – et le spectateur s'amuse avec elle.

Waltraud Verlaguet


Nana Djordjadze, © Festival del film Locarno 2013

Née en 1948 à Tbilissi, Nana Djordjadze est une réalisatrice et écrivain géorgienne. Elle a notamment réalisé Les Tribulations de mon grand-père anglais au pays des bolcheviks pour lequel elle a obtenu la Caméra d’or à Cannes en 1987 et Les Milles et une recettes du cuisinier amoureux (1996) qui lui valu une sélection à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes et une nomination à l’Oscar du Meilleur film étranger. Elle a encore signé L’Arc-en-ciel (2008) ainsi qu’un épisode de Moskva, ya lyublyu tebya! (Moscow, I Love You, 2010).

Fiche technique

Réalisation : Nana Djordjadze
Interprètes : Shalva Iashvili, Evgeniy Sidikhin, Amaliya Mordvinova, Nutsa Kukhianidze, Pierre Richard
Photographie : Phedon Papamichael
Musique : Goran Bregovic
Son : Norbert Gaisbauer
Montage : Vessela Martschewski
Production : eGoli Film
Co-production : British Screen, Le Studio Canal +, Studio Babelsberg Independents, Wave Pictures

Mentions légales

Vie privée

Siège social, 40 rue de Las Sorbes, 34070 Montpellier - -

Secrétariat national, 390 rue de Font Couverte Bât. 1, 34070 Montpellier - 04 67 41 26 55 - secretariat@pro-fil-online.fr