logo

Pro-Fil

"Protestant et Filmophile"



Retour à la page du festival

Festival Locarno 2015

Entertainment

de Rick Alverson - Etats-Unis · 2015 · 104' - Compétition internationale

© Festival Locarno 2015

Les spectateurs de ce film ont ceci en commun avec ceux mis en scène ici qu’ils se demandent jusqu’où on peut supporter ce qu’on voit. « On a pas payé pour ça » dit une des spectatrices lors d’une des prestations, plus minables les unes que les autres, de ce bonimenteur dépressif aux blagues douteuses, crasseuses, qui ne font rire personne, et qui insulte méchamment le public qui ne rit pas.

A la fin, le spectateur est épuisé comme l'est ce personnage qui incarne en quelque sorte la fin - triste - d'un monde.

Waltraud Verlaguet

Synopsis:

En tournée dans le désert californien, un comique vieillissant échoue dans une série de salles de troisième rang et tente en vain de joindre sa fille dont il est séparé. Le jour, il arpente le paysage aride, en s’aliénant par mégarde tous les amis. Le soir, il cherche réconfort dans l’entrain de son personnage scénique. Stimulé par la promesse d’un lucratif contrat à Hollywood et la possibilité de recréer une relation avec sa fille, il se traîne parmi des rencontres de plus en plus surréalistes et dangereuses.

Mentions légales

Vie privée

Siège social, 40 rue de Las Sorbes, 34070 Montpellier - -

Secrétariat national, 390 rue de Font Couverte Bt. 1, 34070 Montpellier - 04 67 41 26 55 - secretariat@pro-fil-online.fr