logo

Pro-Fil

"Protestant et Filmophile"



Retour à la page du festival

Festival Locarno 2015

Te prometo anarquía (Je te promets l'anachie*)

De Julio Hernández Cordón - Mexique, Allemagne · 2015 · 88' – Compétition internationale

Quel désespoir ! Un amour homosexuel de deux jeunes gens passionnés de skate qui vendent leur sang et au besoin font les rabatteurs pour trouver d’autres ‘donneurs’ pour se faire quelques sous – quel avenir dans un monde comme ça ? Un monde du chacun pour soi, où celui qui se fait agresser dans un bus ne peut compter sur aucune aide, où l’amant vole l’amant pour sauver sa pomme, où on appelle ‘vaches’ les pauvres gens qu’on persuadent à donner leur sang contre 1000 pesetos ?

Le film montre une situation particulière mais sans expliquer les tenants et les aboutissants – c’est peut-être cela le désespoir ultime : il n'y a plus rien à comprendre ?

Waltraud Verlaguet

Synopsis :

Meilleurs amis et amants, Miguel et Johnny se connaissent depuis l’enfance. Ils passent leurs journées à faire du skateboard avec leurs amis dans la trépidante Mexico, où ils donnent leur sang et trouvent des donneurs pour le marché noir des urgences pour se faire de l’argent. Mais lorsqu’une transaction se termine mal, la mère de Miguel l’éloigne du pays. Loin de Johnny, Miguel devra trouver sa propre route pour faire sa vie.

Mentions légales

Vie privée

Siège social, 40 rue de Las Sorbes, 34070 Montpellier - -

Secrétariat national, 390 rue de Font Couverte Bt. 1, 34070 Montpellier - 04 67 41 26 55 - secretariat@pro-fil-online.fr