logo   

Retour vers l'accueil

Festival du Film de Locarno 2012

Bachelorette

de Leslye Headland, Sélection Piazza Grande
Festival de Locarno 2012

www.pardo.ch
Pour revenir à la fenêtre précédente, il suffit de fermer celle-ci.


Produit parfaitement calibré selon le goût hollywoodien pour trentenaires. Les filles sont toujoufs aussi hystériques que dans les années 1960, leurs préoccupations se réduisent toujours à trouver un mari.

Les différences du genre par rapport à autrefois ? On ne fume plus aux USA en l'an 2012 - c'est très mal vu - mais qu'est-ce qu'on se drogue ! Et les filles ont intégré le franc-parler vulgaire des garçon. QUel progrès !

Est-il à attribuer au fait que le film soit réalisé par une femme ? Pauvre féminisme. Waltraud Verlaguet

Bachelorette

Kirsten Dunst, Isla Fisher, Lizzy Caplan dans Bachelorette
Festival del film Locarno © 2012

Synopsis :

Regan a l'habitude d'être la première en tout. Mais quel effroi et quelle déception lorsqu'elle s'aperçoit que la fille que tout le monde surnommait Pig Face au lycée va se faire passer la bague au doigt avant elle. Mais Regan ravale sa contrariété et se plie à ses fonctions de demoiselle d'honneur avec ses copines d'enfance: Gena, une fille légère et toxicomane, et Katy l'écervelée. Les célibataires sont bien décidées à mettre leur amertume de côté et à profiter d'un enterrement de vie de jeune fille festif et débridé. Munies de leur mauvais esprit et d'une bonne dose de cocaïne et d'alcool, les commères embarquent pour une très longue nuit riche en émotions, entre l'incontournable excitation que suscite la robe de mariée, divers fluides corporels et de charmants ex-petits amis.