logo   

Retour vers l'accueil

Festival du Film de Locarno 2012

Camille redouble

de Noémie Lvovsky, Sélection Piazza Grande
Festival de Locarno 2012

www.pardo.ch
Pour revenir à la fenêtre précédente, il suffit de fermer celle-ci.


Ah, si on pouvait changer le passé ! Mais si on le pouvait, le ferait-on ? Quel est notre part de liberté pour orienter notre vie ? Ces questions sont ici traitées sur le ton léger et presque badinant.

Noémie Lvovsky est peut-être un tout petit peu trop âgée pour ce rôle, mais ce décalage en rajoute au comique quand elle se retrouve habillée comme une fille de 16 ans devant ses parents ou avec ses copines.

Une comédie agréable, portée par un enthousiasme débordant qui, au fil du film, s'avère contagieux. Waltraud Verlaguet

Camille redouble

Noémie Lvovsky dansCamille redouble
Festival del film Locarno © 2012


Ce film a obtenu le 'Variety Piazza Grande Award'
(remis à un film présenté en première mondiale ou internationale dans la section Piazza Grande et il est attribué par un jury composé des critiques du magazine professionnel américain Variety

Synopsis :

Camille avait 16 ans lorsqu'elle a rencontré Eric. Ils sont tombés fous amoureux et ont eu une fille. 25 ans plus tard, Eric la quitte pour une femme plus jeune. En ce soir du Nouvel An, Camille se retrouve soudain confrontée à son passé. Elle a à nouveau 16 ans et retrouve ses parents, ses copines, son enfance... Et Eric. Va-t-elle fuir et tenter de changer le cours de leur vie? Va-t-elle retomber amoureuse de lui, sachant comment leur histoire va se terminer? Noémie Lvovsky est membre du jury Concorso internazionale.