logo

Pro-Fil

Ciné-Festival en Pays de Fayence 2016


Chanda, une mère indienne

Un film indien qui dépayse plaisamment, mais de contenu bien insignifiant. Chanda, femme pauvre qui élève seule sa fille, voudrait que celle-ci s'engage dans les études pour sortir de sa condition, mais Appu n'a aucun goût pour cela : "A quoi bon ? Une fille de servante sera servante." La convergence des efforts et des bonnes volontés de la mère, de certains camarades de classe, et de quelques personnages mieux placé socialement conduira au happy end.

La banalité de l'histoire, des sentiments et des dialogues, baigne dans un épais sirop musical. Certains détails m'ont séduit - jolie image des tissus colorés sèchant sur l'immense grève au bord du fleuve, modestie du petit véhicule de fonction du préfet malgré un chauffeur et des rideaux... - mais d'autres sont moins bien venus, comme les répétitives pitreries du professeur principal. Une histoire qui se veut stimulante, mais manque vraiment de profondeur et de crédibilité.

Jacques Vercueil

de Aswiny Iyer Tiwari

Retour vers Montauroux 2016
Tous les articles pour Montauroux 2016

Mentions légales

Vie privée

Siège social, 40 rue de Las Sorbes, 34070 Montpellier - -

Secrétariat national, 390 rue de Font Couverte Bât. 1, 34070 Montpellier - 04 67 41 26 55 - secretariat@pro-fil-online.fr