logo

PROtestants et FILmophiles

Festival de Locarno 2018

PROmouvoir les FILms dont la qualité artistique et humaine aide à la connaissance du monde contemporain


ACCUEIL - QUI SOMMES-NOUS ? - ACTIVITES - GROUPES - CRITIQUES DE FILMS - RADIO - EN SALLE - FESTIVALS



Retour vers la page du festival


avec Jean Dujardin et Yolande Moreau


Synopsis :


Monique dirige une communauté Emmaüs près de Pau dans le Sud de la France. Après plusieurs années d’absence, elle voit débarquer son frère, Jacques, un bon un rien qui n’a qu’une obsession : trouver l’idée qui le rendra riche. Plus que des retrouvailles familiales, ce sont deux visions du monde qui s’affrontent.


Après des études de journalisme, Benoît Delépine a intégré Canal+ à la fin des années 1980 où il est ensuite devenu l’une des figures marquantes du journal télévisé satirique Groland. Après avoir écrit plusieurs albums de bandes dessinées, Delépine a débuté sa carrière au cinéma en écrivant le court-métrage A l’arrache (1995). Il a ensuite signé Michael Kyle Contre a World News compagnie (1998) avant de coréaliser plusieurs longs métrages avec Gustave Kervern dont Aatra (2004), Louise-Michel (2008) et Mammouth (2010


Après avoir travaillé sur plusieurs émissions de télévision, Gustave Kervern s’est lancé avec Delépine dans l’aventure Groland Sat. Il a notamment coréalisé avec lui Near Death Experiences (2014) et Saint-Amour (2016) entre autres. En parallèle de son travail d’auteur réalisateur, Kervern poursuit également une carrière de comédien avec, notamment, Dans la cour (2014) ou encore Cigarettes et chocolat chaud (2016).

I feel good

de Gustave Kervern, et Benoît Delépine France, 2018, 103 min.

© Locarno 2018

Entre satire et comédie, les réalisateurs et les acteurs se sont donnés à cœur-joie. La théorie de Jacques qu’en changeant de physique on change de vie et de mental semble curieusement se vérifier par le revirement final, inattendu et hilarant.

Waltraud Verlaguet

Autres articles en ligne pour ce film :

Mentions légales

Siège social, 40 rue de Las Sorbes, 34070 Montpellier

Secrétariat national, 390 rue de Font Couverte Bât. 1, 34070 Montpellier
04 67 41 26 55 - secretariat@pro-fil-online.fr

Contact