logo



PROtestants et FILmophiles

PROmouvoir les FILms dont la qualité artistique et humaine aide à la connaissance du monde contemporain


ACCUEIL - QUI SOMMES-NOUS ? - ACTIVITES - GROUPES - CRITIQUES DE FILMS - RADIO - EN SALLE - FESTIVALS






Voir la page du festival sur le site d'Interfilm



Articles en ligne pour Sarrebruck 2011


Membres du jury œcuménique 2011
Archive

32e Festival du Film Max Ophüls

17 - 23 janv. 2011

www.max-ophuels-preis.de

A Sarrebruck il n'y a pas de jury œcuménique, mais un jury INTERFILM qui décerne un prix, doté de 2000 euros par l'association "Johanneskirche" (Eglise Jean), à un film de la sélection officielle de long-métrages.

Silberwald

réalisé par Christine Repond (Suisse, 2010)

Quand le manque de repères produit de l'agressivité, celle-ci cherche un exutoire. Christine Repond dessine de façon complexe et sensible le processus d'une radicalisation. Trois adolescents de la Suisse rurale en quête d'identité rencontrent un groupe de néonazis qui font la fête en chachette. Ils sont attirés par les symboles provocateurs et la clarté des structures, mais chacun se retrouve seul devant sa décision. Des images sereines donnent une traduction filmique adéquate à l'ennui et ses conséquences.

Synopsis: Une histoire réaliste et brutale sur le passage à l'âge adulte qui se déroule dans un petit village suisse en plein hiver. Un groupe de garçons se bat contre le monde, ce qui se manifeste par des actes de violence de plus en plus intenses. Dans la profondeur de la forêt, ils trouvent enfin un exutoire à leurs agressions. Ils se joignent à un groupe de skinheads. Bientôt, ce qui a commencé comme un jeu, se transforme en meurtre. (source: http://www.swissfilms.ch)

Les articles en ligne pour Silberwald :

Mentions légales

Siège social, 40 rue de Las Sorbes, 34070 Montpellier

Secrétariat national, 390 rue de Font Couverte Bât. 1, 34070 Montpellier
04 67 41 26 55 - secretariat@pro-fil-online.fr

Contact