logo



PROtestants et FILmophiles

PROmouvoir les FILms dont la qualité artistique et humaine aide à la connaissance du monde contemporain


ACCUEIL - QUI SOMMES-NOUS ? - ACTIVITES - GROUPES - CRITIQUES DE FILMS - RADIO - EN SALLE - FESTIVALS








Articles en ligne pour Nyon 2017


Membres du jury interreligieux 2017
Archive

Visions du réél Nyon

21-29 avril 2017

www.visionsdureel.ch

Un jury interreligieux nommés de INTERFILM (Organisation internationale protestante et orthodoxe du cinéma, www.inter-film.org) et SIGNIS (Association mondiale catholique pour la Communication, www.signis.net) est proposé au festival Visions du Réel à Nyon depuis 2005. Il est composé de quatre membres, un membre INTERFILM, un membre SIGNIS, un membre Juif et un membre Musulman. Le jury décerne son prix à un film long métrage de la compétition internationale qui met en lumière des questions existentielles, sociales ou spirituelles ainsi que les valeurs humaines. Il est doté conjointement par l’Eglise Catholique Suisse et Médias-pro, le Département des Médias de la Conférence des Eglises réformées de Suisse romande (CER) et la Fédération Suisse des communautés israélites de CHF 5’000.

Le prix du jury interreligieux est attribué au film

Los ojos del mar

réalisé par José Álvarez (Mexique, 2017)

The Gaze of the Sea (Les yeux de la mer) irradie de beauté et de grâce. Ce film sur la perte et le deuil qui touchent une communauté de pêcheurs mexicains nous donne une profonde leçon d´humanité. Le pardon accordé et la quête de rédemption s’incarnent dans la fragilité des femmes et des hommes. La force de ce film réside dans l’amour qui habite les êtres et dans leur capacité à dépasser la douleur pour tendre vers la réconciliation avec l´homme et la nature.

Les articles en ligne pour Los ojos del mar :

Une Mention spéciale est attribuée au film de la Sélection officielle

No Place for Tears

© Festival Nyon 2017

réalisé par Reyan Tuvi (Turquie, 2017)

A la frontière turque, face à Kobane, où les combats font rage, les habitants d’un village kurde résistent à l’oppression et la barbarie avec pour seules armes la solidarité, leur identité et leur dignité. Un film puissant porteur d’amour et d’espoir.

Mentions légales

Siège social, 40 rue de Las Sorbes, 34070 Montpellier

Secrétariat national, 390 rue de Font Couverte Bât. 1, 34070 Montpellier
04 67 41 26 55 - secretariat@pro-fil-online.fr

Contact