logo



PROtestants et FILmophiles

PROmouvoir les FILms dont la qualité artistique et humaine aide à la connaissance du monde contemporain


ACCUEIL - QUI SOMMES-NOUS ? - ACTIVITES - GROUPES - CRITIQUES DE FILMS - RADIO - EN SALLE - FESTIVALS






Archive

Festival du Cinéma américain de Deauville

31 août - 9 septembre 2018

www.festival-deauville.com

THUNDER ROAD Grand Prix du festival du cinéma américain de Deauville 2018

Le 41ème festival du cinéma américain de Deauville, qui s’est déroulé du 31 août au 9 septembre 2018, sous la présidence de Sandrine Kiberlain, a décerné son Grand Prix à Thunder Road du réalisateur américain Jim Cummings, également interprète du rôle principal, un policier texan. Quatorze films étaient en compétition.

Deux Prix du Jury ex-aequo ont été attribués à American Animals de Bart Layton et à Night comes on de Jordana Shapiro tandis que Blindspotting de Carlos Lopez Estrada a reçu le Prix de la critique. Le Prix du public de la ville de Deauville a récompensé Puzzle de Marc Turtletaub et le Prix d’Ornano Valenti Les chatouilles d’ Andrea Bescond et Eric Metayer. Enfin, le Prix de la Révélation a distingué We the animals de Jeremiah Zagar.

Le festival du cinéma américain de Deauville a été créé en septembre 1975 à l'initiative de l'ancien maire de la ville et ancien ministre Michel d'Ornano, avec le soutien du groupe Barrière. Le festival 2018 a également rendu hommage au réalisateur et acteur Morgan Freeman (Malcolm X, Mandela, etc).

Françoise Wilkowski-Dehove

Mentions légales

Siège social, 40 rue de Las Sorbes, 34070 Montpellier

Secrétariat national, 390 rue de Font Couverte Bât. 1, 34070 Montpellier
04 67 41 26 55 - secretariat@pro-fil-online.fr

Contact