logo



PROtestants et FILmophiles

PROmouvoir les FILms dont la qualité artistique et humaine aide à la connaissance du monde contemporain


ACCUEIL - QUI SOMMES-NOUS ? - ACTIVITES - GROUPES - CRITIQUES DE FILMS - RADIO - EN SALLE - FESTIVALS




Réunions :

Nos rencontres en 2017 - 2018 auront lieu les lundis:

Les réunions se tiennent à partir de 19h30 à la Maison Fraternelle, 37 rue Tournefort (Paris 5e). Elles se terminent par un repas où chacun apporte quelque chose et le partage se fait entre nous.

 

Contact : Jean Lods
102 Boulevard Kellermann 75013 Paris
01 45 80 50 53
jean.lods*wanadoo.fr

Archive


Retrouvez tout ce qui important dans la vie des groupes en consultant la page

login

Groupe local de Paris

Prochaine réunion du groupe de Paris

Articles en ligne pour ce film :



Lundi 15 octobre 2018 à 19h30

Au programme :

 

Sofia, film marocain de Meryem Benm’Barek (1H20) : c’est une vision lucide, amère et désenchantée que la jeune Meryem Benm’Barek — dont c’est le premier film, couronné par le Prix du scénario dans la sélection Un Certain Regard à Cannes 2018 — donne du Maroc à travers l’histoire de cette jeune fille, Sofia qui se retrouve enceinte dans un pays où les relations sexuelles hors mariage sont interdites et sévèrement punies. 

 

 

 

 

 

 

Fortuna film suisse de Germinal Roaux (1H46) : Fortuna, jeune Ethiopienne de 14 ans, est accueillie dans un monastère de religieux catholiques au sein des Alpes suisses. « Qu’avons nous fait ? Quel est ce monde ? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire » Telles sont les questions que s’est posées l’auteur en écrivant ce film. Telles sont aussi les questions qu’il nous pose. Fortuna a reçu l’Ours de cristal et le Grand prix du jury international à la Berlinade 2018.