![]() |
PROtestants et FILmophilesFestival de Cinemed 2022 |
![]() |
PROmouvoir les FILms dont la qualité artistique et humaine aide à la connaissance du monde contemporain
ACCUEIL - QUI SOMMES-NOUS ? - ACTIVITES - PUBLICATIONS - GROUPES - CRITIQUES DE FILMS - RADIO - FESTIVALS
©Cinemed 2022
Une expérience personnelle vécue avec son frère a poussé Roshdy Zem à parler de sa fratrie, aimante et dépendante dans les liens forts qui régissent la famille. Ces liens qui fusent dans les repas familiaux et qui s'incrustent dans les vies privées.
Magnifiquement interprété par Sami Bouajila, le traumatisme de ce frère qui n'osait pas confier son mal être s'extériorise lors d'un accident et va bouleverser l'équilibre fragile des relations établies.
La sœur, substitut de la mère disparue n'arrive plus à porter cette fratrie et a baissé les bras, malgré son trop plein de tendresse. C'est Ryad (Roschdy Zem), le frère animateur vedette de la télé qui, bien que le plus éloigné des autres au quotidien, va soutenir Moussa après son traumatisme crânien qui l'a laissé sans filtre et odieux avec ceux qu'il aime, toutes générations confondues. Maïwenn, co-scénariste joue Emma, la compagne de Ryad, offrant une lecture plus détachée de ces sentiments qui s'exacerbent dans un quotidien devenu difficile. A la fois plein d'émotion et de comique de situation, l'histoire va vers une guérison et une réconciliation commune qui témoigne de l'amour présent et indéfectible de cette famille. Comme un hommage du réalisateur aux siens.
Arielle Domon
Siège social, 40 rue de Las Sorbes, 34070 Montpellier Secrétariat national, 390 rue de Font Couverte Bât. 1, 34070 Montpellier |