![]() |
PROtestants et FILmophilesFestival de Cinemed 2025 |
|
PROmouvoir les FILms dont la qualité artistique et humaine aide à la connaissance du monde contemporain
ACCUEIL - QUI SOMMES-NOUS ? - ACTIVITES - PUBLICATIONS - GROUPES - CRITIQUES DE FILMS - RADIO - FESTIVALS
Marcela et son mari Nelson, émigrés péruviens, vivent d'expédients dans un quartier populaire de Madrid. Secrètement enceinte elle va, le temps de l'été, pour essayer de s'en sortir, s'occuper d'Amador, vieillard grabataire en fin de vie.
Passé la scène d'ouverture, une parodie de western qui s'avère une fausse piste, on trouve Marcela dans le grand appartement bourgeois d'Amador avec lequel une complicité va rapidement se nouer.
Au bout d'une demi-heure, un événement prévisible va changer la donne. Et à partir de là, Marcela devra choisir entre conscience et nécessité. C'est le début d'un suspense en forme de tragédie comico-morbide. Avec elle, on va sursauter à chaque coup de sonnette, trembler en voyant le voisin de l'autre côté de la rue, découvrir une fenêtre ouverte ou un ventilateur en marche. Jusqu'à la fin... surprenante...
Marcela est remarquablement interprétée par l'actrice et chanteuse péruvienne Magaly Solier, peu connue hors du monde hispanique.
Ce 6° film de Fernando Léon de Aranoa, sorti en 2012, faisait partie de l'hommage que le Cinemed lui a rendu cette année.
Claude Bonnet
|
Siège social, 13 rue du Docteur Louis Perrier, 34000 Montpellier Secrétariat national, 25 avenue de Lodève, 34070 Montpellier |