![]() |
PROtestants et FILmophilesFestival de Berlin 2018 |
![]() |
PROmouvoir les FILms dont la qualité artistique et humaine aide à la connaissance du monde contemporain
ACCUEIL - QUI SOMMES-NOUS ? - ACTIVITES - PUBLICATIONS - GROUPES - CRITIQUES DE FILMS - RADIO - FESTIVALS
![]() |
Réalisation et scénario : Maria Solrun
Caméra : Joanna Piechotta
Avec :
Magnus Mariuson, Eszter Tompa, Floriane Daniel, Julia Kratz, Hans Brückner
Maria Solrun
Né en 165 à Reykjavik, elle a fait des études à l’Académie pour Film et Télévision à Berlin. Son film de fin d’études, Jargo, a été montré lors de la Berlinale 2004. Elle a écrit des scénarios pour plusieurs productions comme Sony Pictures et autres. Depuis 2006 elle est également conseillère au Centre islandais du Film.
Filmographie
1993 Oh Bodo; court métrage
1995 Two Little Girls and a War; court métrage
2004 Jargo
Magnus Mariuson © Big Key Film / Joanna Piechotta
Les images sensibles de ce film, souvent en caméra subjective, permettent d'entrer dans le monde d'un jeune malentendant qui ne réagit qu'aux vibrations produites par des sons très fort, et qui se voit confronté aux monde des adultes avec en plus la responsabilité pour sa mère qui lui avait fait promettre de la tuer plutôt que de la laisser végéter dans une institution. Mais comment tuer quelqu'un ? Peut-on tuer sa mère ? Tout ce qu'Adam voudrait, c'est être heureux avec une petite amie.
Synopsis : Adam est sourd. Quand sa mère est hospitalisée avec des lésions irréversibles du cerveau, il se retrouve seul. En quête de son père et d’une vie normale, il est confronté au désir de sa mère de mourir plutôt que devenir un légume.
Waltraud Verlaguet
Siège social, 40 rue de Las Sorbes, 34070 Montpellier Secrétariat national, 390 rue de Font Couverte Bât. 1, 34070 Montpellier |