logo

PROtestants et FILmophiles

Festival de Berlin 2016

PROmouvoir les FILms dont la qualité artistique et humaine aide à la connaissance du monde contemporain


ACCUEIL - QUI SOMMES-NOUS ? - ACTIVITES - PUBLICATIONS - GROUPES - CRITIQUES DE FILMS - RADIO - FESTIVALS



Retour vers la page du festival

Sélection Panorama

Chili, Etats-Unis, France 2016, 1h35

Réal. Alejandro Fernandez Almendras

Interprétation : Agustin Silva (Vicente Maldonado), Paulina Garcia (sa mère), Alejandro Goic (avocat de Vicente), Luis Gnecco (Gustavo Barria l'avocat adverse)

Aqui no ha pasado nada

Much Ado About Nothing / Ici, il ne s'est rien passé

Un accident d'après-fête a coûté la vie à un pauvre passant. Le jeune conducteur, fils d'un important homme politique, renvoie la responsabilité sur un autre occupant du véhicule. Vicente, embrumé dans l'alcool, se rappelle simplement qu'il ne conduisait pas. C'est l'avocat le mieux payé qui l'emportera, au détriment de la justice et de la vérité.

Ce film, qui reproduit à quelques détails près un fait divers récent qui agita beaucoup la société chilienne, n'a pas réussi à susciter en moi l'indignation qu'il semblerait pourtant facile de provoquer sur un tel sujet. Peut-être parce qu'il se situe la plupart du temps au niveau des acteurs du drame, jeunes irresponsables pleins de morgue et d'argent qui ne voient pas plus loin que leurs plaisirs. Ce point de vue est fertile en scènes colorées, mais c'est au niveau de la génération possédante et décidante que se nouent l'intrigue et les rapports de force intéressants. A mon avis...

Jacques Vercueil

Mentions légales

Siège social, 40 rue de Las Sorbes, 34070 Montpellier

Secrétariat national, 25 avenue de Lodève, 34070 Montpellier
04 67 92 16 56 - secretariat@pro-fil-online.fr

Contact