PROtestants et FILmophilesFestival de Venise 2019 |
PROmouvoir les FILms dont la qualité artistique et humaine aide à la connaissance du monde contemporain
ACCUEIL - QUI SOMMES-NOUS ? - ACTIVITES - PUBLICATIONS - GROUPES - CRITIQUES DE FILMS - RADIO - FESTIVALS
Jean Dujardin © Festival de Venise 2019
Il y a l'excellent J'accuse de Polanski, remarquablement mis en scene, avec fidelite historique et une vision assez personnelle du problème de l'antisémitisme. Le realisateur subit en effet des attaques personnelles pour des faits qui remontent à quarante ans, instrumentalisés contre lui. Aucun lien avec l'affaire Dreyfus, bien sur, mais qui plane dans certains propos des personnages.
Victor Lacoste © Festival de Venise 2019
Pas convaincante est l'histoire d'un jeune homme dans Mes années de gloire d'Antoine du Bary, qui veut devenir comedien, mais qui subit une crise d'identité (doute sur ses capacités, atermoiements sexuels...). On s'ennuie un peu, a vrai dire.
Gael Garcia Bernal et Penelope Cruz © Festival de Venise 2019
Quant a Wasp Network d'Olivier Assayas, on se demande ce qui l'a motive avec ce scénario inspiré de l'histoire vraie des agissements de refugies cubains en Floride, manipulés par des agents doubles et surveilles par le FBI. Si ce n'est de produire un thriller international avec de grandes têtes d'affiche, Pénélope Cruz et Gaël Garcia Bernal, sur des faits qui remontent à plus de vlngt ans et qui n'intéressent plus personne ! Mais on n s'ennuie pas, au moins!
Alain Le Goanvic
Autres articles en ligne pour J'accuse :
Siège social, 40 rue de Las Sorbes, 34070 Montpellier Secrétariat national, 25 avenue de Lodève, 34070 Montpellier |