logo

PROtestants et FILmophiles

Festival de Venise 2019

PROmouvoir les FILms dont la qualité artistique et humaine aide à la connaissance du monde contemporain


ACCUEIL - QUI SOMMES-NOUS ? - ACTIVITES - PUBLICATIONS - GROUPES - CRITIQUES DE FILMS - RADIO - EN SALLE - FESTIVALS



Retour vers la page du festival

Synopsis:

Dix ans se sont écoulés depuis que le fils d’Elena, alors âgé de 6 ans, a disparu. Dix ans depuis ce coup de téléphone où seul et perdu sur une plage des Landes, il lui disait qu’il ne trouvait plus son père. Aujourd’hui, Elena y vit et y travaille dans un restaurant de bord de mer. Dévastée depuis ce tragique épisode, sa vie suit son cours tant bien que mal. Jusqu’à ce jour où elle rencontre un adolescent qui lui rappelle furieusement son fils disparu…

Madre

de : Rodrigo Sorogoyen, France, Espagne, 2019, 125,

© Festival Venise 2019

La première scène est terrible. Une mère, au téléphone avec son fils, assiste en direct à la disparition de ce dernier qui lui décrit ce qui se passe sans qu'elle ait la moindre possibilité d'intervenir. On ne le retrouvera jamais.

On peut comprendre qu'elle s'installe sur la plage où il a disparu, qu'elle a un nouveau copain avec qui elle s'entend bien, mais j'avoue que je n'ai pas réussi à entrer dans cette histoire où elle s'attache à un adolescent qui a l'âge que son fils aurait ajourd'hui, mais qui n'est visiblement pas son fils, et qui la prend pour une femme mure à conquérir. 

 

Waltraud Verlaguet

Autres articles en ligne pour ce film :

Mentions légales

Siège social, 40 rue de Las Sorbes, 34070 Montpellier

Secrétariat national, 390 rue de Font Couverte Bât. 1, 34070 Montpellier
04 67 41 26 55 - secretariat@pro-fil-online.fr

Contact