PROtestants et FILmophiles |
PROmouvoir les FILms dont la qualité artistique et humaine aide à la connaissance du monde contemporain
ACCUEIL - QUI SOMMES-NOUS ? - ACTIVITES - PUBLICATIONS - GROUPES - CRITIQUES DE FILMS - RADIO - FESTIVALS
Locarno est le premier festival à avoir invité un jury œcuménique en 1973.
Le Prix du jury oecumenique est décerné au film
© AkisBado
Il s'agit d'une histoire sur des familles brisées, des amitiés adolescentes et l'espoir d'un avenir meilleur. Le film met en évidence le contraste entre les rêves pleins d'espoir et d'excitation des jeunes et un monde réel qui exploite ces idéaux juvéniles à son avantage. Il soulève des questions importantes, telles que la manière de choisir le bon chemin, comment distinguer la vérité du mensonge dans les relations humaines, et comment refuser la manipulation et les abus, surtout lorsqu'on manque encore d'expérience de la vie. Que propose la société actuelle aux jeunes ? (Photo : © Akis bado)
Synopsis
Les deux jeunes filles de 13 ans, Marija et Kristina, rêvent de fuir la morosité de leur ville industrielle. Dans l'école de mannequinat locale, où la perspective d'une vie meilleure pousse les jeunes filles à torturer leur corps de manière de plus en plus extrême, un lien très particulier se forme entre elles. (Informations du festival, Locarno 2024)
Une Mention spéciale est attribuée au film
© UlrichSeidlFilmproduktion)
Il y a toujours des défaites dans la vie, mais il est important de se relever et de recommencer. Ce film montre à la fois les différences sociales et les points communs entre une jeune entraîneuse européenne et ses nouvelles élèves, trois sœurs jordaniennes. Le sentiment d'être prisonnier existe aussi bien en Orient qu'en Occident – ainsi que la nécessité de se battre pour la liberté." (Photo : © UlrichSeidlFilmproduktion)
Synopsis
Sarah, une ancienne combattante en arts martiaux, quitte l'Autriche pour entraîner trois sœurs issues d'une riche famille jordanienne. Ce qui ressemble à un travail de rêve prend rapidement une tournure inquiétante : les jeunes femmes sont isolées du monde extérieur et constamment surveillées. Le sport ne semble pas les intéresser. Alors, quelle est la véritable raison pour laquelle Sarah a été engagée ? (Informations du festival, Locarno 2024)
Siège social, 40 rue de Las Sorbes, 34070 Montpellier Secrétariat national, 25 avenue de Lodève, 34070 Montpellier |