PROtestants et FILmophiles |
PROmouvoir les FILms dont la qualité artistique et humaine aide à la connaissance du monde contemporain
ACCUEIL - QUI SOMMES-NOUS ? - ACTIVITES - PUBLICATIONS - GROUPES - CRITIQUES DE FILMS - RADIO - FESTIVALS
Le Prix du jury œcumenique est décerné au film
© festival Zlin 2019
De façon très touchante, le film raconte une histoire autour de l’importance de vivre dans la vérité. Dans un petit village du nord de la Norvège, Marius rencontre par hasard Frida, une marginale. Il pense devoir « réparer » le comportement social divergent de cette dernière. De là naît une relation aussi imprévue qu’excitant, un vrai défi qui l’amène à être honnête avec lui-même et les autres.
Synopsis : Si on posait la question à Frida, elle dirait qu’elle a choisi d’être différente. En tout cas, tous les autres sont d’accord pour dire qu’elle l’est. Marius, lui, veut être le meilleur. Quand les deux se retrouvent dans la même classe, il y voit une occasion de montrer à quel point il est formidable. Mais Frida n’a nullement l’intention de se faire aider par le chouchou de la classe et encore moins, d’être « réparée ». Les heures d’école deviennent un catalyseur pour une relation turbulente qui fait vivre à Marius quelque chose de nouveau, d’excitant, un défi.
Une Mention spéciale est attribuée au film
© Festival Kiev 2019
Rocca, 11 ans, est la fille d’un astronaute allemand. L’histoire commence quand elle revient du centre d’entrainement de Gagarine du Kazakhstan à Hambourg pour vivre avec sa grand-mère et aller à l’école. Sa sollicitude, sa créativité et sa façon d’être si peu conforme rendent tout son entourage heureux en le transformant profondément.
Synopsis : Courageuse, drôle et unique : c’est Rocca. Elle a 11 ans et est très particulière. Pendant que son père, qui est astronaute, l’observe depuis l’espace, elle vit seule avec un écureuil et va pour la première fois dans une école normale. Elle s’y fait tout de suite remarquer par son attitude décontractée et peu conforme. Elle affronte sans crainte les tyrans de la classe et prend position pour la justice. Elle devient amie avec le sans abri Caspar et essaie de l’aider. Et elle cherche à gagner le cœur de sa grand-mère. D’un optimisme sans faille elle est la preuve qu’un enfant a le pouvoir de changer le monde.
Siège social, 40 rue de Las Sorbes, 34070 Montpellier Secrétariat national, 25 avenue de Lodève, 34070 Montpellier |