PROtestants et FILmophiles |
PROmouvoir les FILms dont la qualité artistique et humaine aide à la connaissance du monde contemporain
ACCUEIL - QUI SOMMES-NOUS ? - ACTIVITES - PUBLICATIONS - GROUPES - CRITIQUES DE FILMS - RADIO - FESTIVALS
Le Prix du jury œcumenique est décerné au film
© Festival Kiev 2019
Benny transgresse tous les systèmes. Encore et encore elle explose d’agressivité. En même temps elle est très vulnérable. Elle a besoin d’amour et d’un chez soi. Tous les travailleurs sociaux sont dépassés. Le film impressionne par le jeu intense de l’actrice principale. Caméra, montage, couleurs et musique correspondent magnifiquement au sujet.
Synopsis : Bernadette, ou Benni comme elle veut être appelée, 9 ans, est une fille frêle pleine d'énergie, une « briseuse de système » C’est ainsi qu’on nomme des enfants qui renversent toutes les règles et ne s’adaptent nulle part si bien qu’ils ne peuvent intégrer aucune des structures d’aide mises en place pour les accueillir. Dès que Benni est prise en charge par une structure éducative, elle est renvoyée. C'est ce qu'elle cherche : elle veut retourner vivre chez sa mère, mais celle-ci est complètement dépassée par le comportement de sa fille.
Les articles en ligne pour Benni (Systemsprenger) :
Le Prix de la sélection 'filmsd'études" est décerné au film
© Festival Kiev 2019
Camille, 11 ans, est jalouse : des filles plus âgées flirtent pendant les vacances avec son frère Tuur. Tout change quand elle apprend que Tuur n’aime pas les filles. Un film sensible sur l’éveil de la sexualité avec de merveilleux jeunes acteurs.
Synopsis : Pendant les vacances d’été, Camille, 11 ans, et son grand frère Tuur explorent le camping en Provence. Ils rencontrent deux jeune Hollandaises et Camille doit lutter pour garder l’attention de son frère. Les vacances se révèlent comme un temps de maturation.
Le Prix de la sélection courts métrages a été décerné au film
© Festival Kiev 2019
Le documentaire montre une grand-mère et son petit-fils gay, le réalisateur du film. Elle est prise entre sa morale traditionnelle, soutenue par l’Eglise, et son amour inconditionnelle pour son petit-fils. « L’amour est la plus grande des trois » (1 Cor. 13,13).
Synopsis : La grand-mère adore son petit-fils et attend patiemment que Dieu le délivre de son homosexualité. Il sait qu’il est inutile de la juger ou de se disputer avec elle et réagit à ses remarques de désapprobation qu’avec un rire nerveux. Le film traite de la confrontation entre la vieille Pologne catholique et la nouvelle génération qui est prête à s’orienter à d’autres normes.
Les articles en ligne pour Milosc bezwarunkowa :
Siège social, 40 rue de Las Sorbes, 34070 Montpellier Secrétariat national, 25 avenue de Lodève, 34070 Montpellier |