PROtestants et FILmophiles |
PROmouvoir les FILms dont la qualité artistique et humaine aide à la connaissance du monde contemporain
ACCUEIL - QUI SOMMES-NOUS ? - ACTIVITES - PUBLICATIONS - GROUPES - CRITIQUES DE FILMS - RADIO - FESTIVALS
Depuis 1998 un Jury Œcuménique de SIGNIS (www.signis.net) et INTERFILM (www.inter-film.org) est accrédité auprès du Festival International de films de Fribourg. Il décerne son prix, doté de CHF 5000 conjointement par l’Action de Carême (www.actiondecareme.ch) et Pain pour le prochain (www.ppp.ch), au réalisateur dont le film reflète le mieux les critères auxquels se réfère le programme et l’action de ces deux organismes dans le domaine de la coopération Nord-Sud. Les Eglises et les organismes d’entraide, Action de Carême et Pain pour le prochain, tiennent à manifester ainsi publiquement l’importance de ce festival de films et, d’une façon plus générale, celle de la création cinématographique. Elles considèrent que c’est une tâche importante dans le contexte de leur engagement dans les médias et leur coopération Nord-Sud.
Le Prix du jury oecumenique est décerné au film
© FIF Fribourg 2024
La jeune Colombienne Laureana entraîne son village de La Suprema dans son rêve de devenir boxeuse. Nous avons été touchés par la simplicité et la grâce de ce film plein d'espoir. Les conditions matérielles difficiles de la communauté villageoise n'altèrent ni leur solidarité ni leur joie d'exister. Porté par une musique émouvante, le film est véritablement une célébration de la vie.
Synopsis :
Laureana vit dans un village colombien sans électricité. L'adolescente défie les normes pour permettre à sa communauté de suivre le championnat de boxe à la télévision, auquel participe son oncle. Tout aussi passionnée et audacieuse que lui, elle aspire également à devenir boxeuse. Un premier film captivant sur le courage et la tradition.
Les articles en ligne pour La Suprema :
Siège social, 40 rue de Las Sorbes, 34070 Montpellier Secrétariat national, 25 avenue de Lodève, 34070 Montpellier |