PROtestants et FILmophiles |
PROmouvoir les FILms dont la qualité artistique et humaine aide à la connaissance du monde contemporain
ACCUEIL - QUI SOMMES-NOUS ? - ACTIVITES - PUBLICATIONS - GROUPES - CRITIQUES DE FILMS - RADIO - FESTIVALS
Le Festival Cinématographique d'Automne de Gardanne propose chaque année une sélection de longs métrages de grande qualité, sous une thématique particulière. Durant 10 jours se déroulent des avant-premières, des rencontres en présence de réalisateurs et des ciné-concerts.
La 31ème édition du festival fait la part belle aux jeunes réalisateurs, avec de nombreux premiers long-métrages dans la section Premier Regard.
Il met également en lumiére le cinéma latino-américain, avec 13 films venus de 7 pays différents, dont la trilogie de notre invité d'honneur, le cinéaste chilien Patricio Guzman. Ce programme fait également une belle place à nos très jeunes festivaliers (des programmes à découvrir dès 3 ans et toujours des ciné p'tit-déj !) et au Jury Jeune à qui l'on propose, en partenariat avec le service jeunesse de la ville de Gardanne, une sélection de 9 films parmi lesquels il choisira son favori...
La 31e édition du festival cinématographique d’automne s’est achevée dimanche 28 octobre par la projection en avant-première du nouveau film de Patricio Guzman, La cordillère des songes.
Le prix du public a été attribué ex-aequo à deux premiers films :
Le char et l’olivier, une autre histoire de la Palestine de Roland Nurier
et
La dernière vie de Simon, de Léo Karmann.
Le prix Régine-Juin du jury jeunes a été attribué à Les Misérables de Ladj Ly.
Siège social, 40 rue de Las Sorbes, 34070 Montpellier Secrétariat national, 25 avenue de Lodève, 34070 Montpellier |